La belle saison est belle et bien finie et plusieurs personnes rangent leurs outils de construction pour sortir la pelle et la souffleuse à neige. Mais doit-on obligatoirement mettre nos projets de construction et de rénovation en suspens pendant l’hiver? En fait, il est possible de maintenir certaines activités pendant la saison froide, et Recybac reste ouvert toute l’année pour vous offrir le meilleur service de location de conteneurs de la région de Montréal. Voici comment Recybac pourra vous être utile cet hiver!

Le grand ménage

Parfois, on a besoin de faire un grand ménage. Bien que le printemps soit généralement la saison idéale pour cet exercice, certains facteurs peuvent nous obliger à devoir nous débarrasser de notre vieux stock l’hiver. On n’a qu’à penser à un déménagement ou à un décès, par exemple. De plus, certaines personnes préfèrent profiter du printemps et de l’été pour s’amuser au soleil : faire les corvées fastidieuses pendant l’hiver est une brillante idée!

Les conteneurs Recybac sont idéaux pour faire un grand ménage sans tracas. Il suffit de jeter les matériaux à l’intérieur du conteneur et l’équipe de Recybac s’occupe du transport jusqu’à l’écocentre ou au centre de tri. Votre ménage sera ainsi fini rapidement!

Les rénovations intérieures

Vous voulez changer les armoires de votre cuisine ou rénover votre salle de bain? L’hiver est l’idéal pour ce genre de rénovations! En effet, pendant la saison hivernale, il est possible de trouver des rabais sur les matériaux et sur la main-d’œuvre. De plus, comme la demande pour les entrepreneurs est moins forte, il est possible de se faire servir plus rapidement si vous faites affaire avec des professionnels. Finalement, comme Recybac est aussi opérationnel pendant l’hiver, vous n’avez pas à aller porter vos matériaux à l’écocentre… pratique, surtout si vous voulez rester au chaud pendant la durée de vos rénovations!

L’isolation

Bien qu’il soit généralement recommandé de commencer ses travaux d’isolation l’automne, il n’est jamais trop tard pour trouver ce qui cloche côté isolation. En louant une caméra infrarouge par temps froid, vous serez en mesure de savoir par où l’air froid pénètre dans la maison. Des solutions temporaires existent pour pallier à la situation. Par exemple, il est possible d’isoler le contour d’une porte avec un ruban isolant adhésif. Pour les fenêtres, une pellicule plastique isolante s’avère être un moyen économique pour empêcher l’entrée d’air froid. Finalement, pour les craques sur les murs et sur les bordures des fenêtres, le calfeutrage temporaire est votre allier pour boucher les trous. Il ne faut pas oublier que ces solutions sont temporaires. Pour de meilleurs résultats, changez vos portes et fenêtres défectueuses au printemps!

Besoin d’un coup de main pendant l’hiver? Recybac vous aidera, beau temps mauvais temps! Contactez nos experts dès aujourd’hui pour connaître le conteneur adapté à vos travaux!

Les commentaires sont fermés.