Le printemps arrive à grands pas, et, avec lui, le ménage de printemps. Oui, je sais : pour certains, ce ménage annuel est une corvée fastidieuse et plusieurs d’entre vous s’en passeraient volontiers. Cependant, il existe certains trucs bien simples pour se simplifier la vie et pour finir le plus vite possible. Muni des bons outils et d’un conteneur Recybac, vous pourrez passer le reste de votre temps à vous prélasser au soleil pendant le reste de la belle saison!

1. Utilisez les bons outils

Le ménage de printemps se fait tellement plus rapidement avec les bons outils et les bons produits ménagers. Avant de commencer, munissez-vous de lingettes et d’éponges. Ensuite, procurez-vous les produits nettoyants nécessaires, comme les nettoyants tout usage, pour le bain, pour les vitres, pour le bois, etc. Par ailleurs, le vinaigre ou le bicarbonate de soude peuvent aussi faire des miracles tout en vous permettant d’économiser sur des produits nettoyants plus coûteux.

2. Faites un ménage ordonné

Un ménage ne se fait pas n’importe comment. Pour qu’il soit le plus efficace possible, établissez une planification. Avant de commencer, établissez un échéancier et assurez-vous de le respecter. D’abord, débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez plus besoin. Pour ce faire, vous pouvez louer un conteneur, organiser une vente-débarras ou approcher des organismes de charité. Avec le nouvel espace ainsi créé, vous pourrez procéder à ranger tout ce qui traîne. Ensuite, époussetez et lavez toutes les surfaces, les plafonds et les murs. Enfin, passez l’aspirateur et, finalement, la vadrouille. De cette façon, votre ménage sera efficace et rapide.

3. Utilisez du renforcement positif avec vos enfants et ados

Si vous pensez que le ménage de printemps est une corvée exténuante, vos enfants et vos ados, eux, sont encore plus démotivés que vous. Afin qu’ils soient plus efficaces, utilisez du renforcement positif. En effet, en leur donnant un prix une fois que leur travail est bien accompli, ils redoubleront d’ardeur. Ce prix peut être, par exemple, une soirée pizza, un jeu vidéo, des gâteries, etc. C’est un bien petit investissement pour un travail bien fait!

4. Réservez un conteneur Recybac

Certains matériaux et objets encombrants ne peuvent être vendus ni donnés à des organismes de charité. Or, ils doivent être portés directement au centre de tri. Toutefois, cette opération peut être complexe, en particulier si vous ne possédez pas de camion ou de remorque. Pour vous simplifier la vie, faites la location d’un conteneur Recybac. Vous pourrez vous débarrasser facilement de la plupart de vos déchets ménagers encombrants ainsi que vous électroménagers en un tournemain. En prenant la peine de réserver votre conteneur, vous serez en mesure de le recevoir dès le début de votre ménage de printemps. Une fois le ménage terminé, vous n’aurez qu’à appeler l’équipe Recybac et ils repartiront avec le conteneur. Vous n’avez pas à aller au centre de tri ni à trier vos déchets.

En suivant ces quelques trucs, votre ménage de printemps sera vite fini, c’est garanti!

Les commentaires sont fermés.