Matériaux recyclable

Recybac est le leader en location de conteneurs dans la région métropolitaine de Montréal. Nos conteneurs servant principalement à faire la gestion de débris de construction sont même utilisés par ceux et celles voulant faire un grand ménage de printemps. Par contre, il est important de prendre en compte que certains matériaux sont acceptés et que d’autres sont refusés. Voici la liste des matériaux acceptés et refusés par les conteneurs Recybac.

Les matériaux acceptés

Les matériaux de construction recyclables comme le bois, les métaux, la terre, la pierre, le verre, les bardeaux de toits, le béton et la brique sont acceptés. Le conteneur Recybac est l’allié indispensable des travaux de construction et de rénovation dans la grande région de Montréal, sachant que la ville n’accepte qu’un maximum de 1 mètre cube de débris de construction par collecte de déchets. Par ailleurs, Recybac s’occupe du tri et de la récupération des déchets : vous n’avez pas à vous soucier d’aller les porter à l’écocentre ou à un centre de réemploi.

Recybac accepte également les appareils électroménagers, comme les réfrigérateurs, les cuisinières, les fours à micro-ondes, les laveuses, sécheuses et laveuses à vaisselle. Nos conteneurs sont donc indispensables pour les grands ménages ou pour vous débarrasser rapidement de vos déchets encombrants.

Les matériaux refusés

Les matériaux à base de tissu comme les tapis, les divans et les matelas ne sont pas acceptés. Vous pouvez toutefois les mettre sur le bord du chemin lors de la collecte des déchets municipaux. S’ils sont en bon état, vous pouvez toujours appeler un organisme de l’économie sociale, comme l’Armée du Salut, Renaissance ou la Société Saint-Vincent-de-Paul.

Les matières dangereuses, comme les produits chimiques (huile, peinture), les pneus et les réservoirs de propane ne sont pas non plus acceptés. Pour vous en débarrasser, il suffit tout simplement de les apporter à un écocentre près de chez vous.

Recybac n’accepte pas non plus les traverses de chemin de fer ainsi que la terre contaminée. Contactez votre municipalité pour savoir comment vous débarrasser de ces matériaux adéquatement!

Si vous ne savez pas comment vous débarrasser d’un certain produit, informez-vous : jeter un produit dangereux au mauvais endroit peut avoir des conséquences néfastes sur l’environnement. À Montréal, vous pouvez consulter la banque 311 sur le web ou tout simplement composer le 311 avec votre téléphone. Si vous entreprenez des rénovations, appelez Recybac dès maintenant pour profiter meilleur service de location de conteneur!

Les commentaires sont fermés.