prix location de conteneur

Que l’on soit un particulier ou un professionnel, le prix de location d’un conteneur de recyclage dépend de nombreux aspects. On peut vite se retrouver perdu face aux différents prestataires et devis proposés sur internet. Voici un petit guide pour vous aider à trouver le bon prix pour la location d’un conteneur afin de vous débarrasser de vos déchets de construction ou de rénovation.

Prix moyen de la location du conteneur selon la durée

Le tarif de location de votre conteneur dépend bien évidemment de la durée d’utilisation. Ainsi, les délais varient selon les entreprises et peuvent aller d’une location à la journée à un forfait au mois. Plus vous en avez besoin longtemps, plus la facture sera élevée.

Les sociétés de location de conteneur proposent généralement un tarif à la semaine. Par exemple, pour un conteneur de 10 verges rempli de matériaux de construction, sans ajouts de matériaux dangereux, le prix varie entre 315 $ à 430 $ + taxes pour une semaine.

Si vous souhaitez louer la benne quelques jours supplémentaires, le coût augmente entre 3 $ et 15 $ + taxes par jour supplémentaire.

Prix moyen de la location d’un conteneur selon sa taille

Il est important de bien définir la taille du conteneur dont vous avez besoin. Cette tâche n’est pas toujours facile quand on est un particulier qui souhaite louer en conteneur. Les sociétés de location de bennes de recyclage proposent généralement plusieurs tailles quand il s’agit de vous délester de matériaux mixtes, de construction ou de rénovation.

Voici un exemple de prix pour la location d’un conteneur pendant une semaine, pour des matériaux de construction et de rénovation (bois, laine, plastique, etc.) :

  • 10 verges, contient 2 tonnes de matériaux : entre 315 $ et 430 $ + taxes
  • 15 verges, contient 2,5 tonnes de matériaux : entre 355 $ et 475 $ + taxes
  • 20 verges, contient 3 tonnes de matériaux : entre 415 $ et 555 $  + taxes

Prix moyen de la location d’un conteneur selon le type de matériau

La nature et la variété de matériaux dont vous devez vous débarrasser influencent grandement le prix de location d’un conteneur. L’utilisation de bennes de recyclage concerne généralement des débris issus de projets de construction ou de démolitions classiques.  C’est-à-dire du bois, des bardages, des déchets végétaux, de la mousse, des matériaux de sols ou même de petits appareils électroménagers.

Voici un exemple de prix pour la location d’une benne de 10 verges (qui peut contenir jusqu’à 7 tonnes), selon le type de matériau dans la région de Montréal :

  • Asphalte : entre 400 $ et 615 $ + taxes
  • Béton : entre 415 $ et 600 $ + taxes
  • Terre : entre 370 $ et 415 $ + taxes
  • Brique et mortier : entre 415 $ et 615 $ + taxes

Quels sont les autres facteurs de coûts sur la location d’un conteneur ?

La location d’une benne de recyclage ne se limite pas à un forfait préétabli. Ni à la taille de votre conteneur ou aux types de déchets dont vous souhaitez vous débarrasser. D’autres facteurs importants sont à prendre en considération avant de louer votre benne de recyclage. Il y a quelques points à vérifier avant de faire la location d’un conteneur, c’est pourquoi il faut penser à bien discuter avec votre prestataire avant d’établir un devis de location.

Frais supplémentaire de déplacement inutile

De nombreuses compagnies chargent des frais supplémentaires en cas de déplacement inutile. Le tarif peut varier en moyenne entre 75 $ à 200 $ selon les compagnies. Soyez certain de vos besoins et de la date de déplacement avant d’effectuer la location de votre conteneur.

Prix moyen en cas d’excédent de poids

Le poids maximum généralement autorisé est de sept tonnes par conteneur. S’il est dépassé, des frais de transports supplémentaires sont appliqués : 

  • Pour des matériaux spécifiques (béton, asphalte, brique, etc.) : entre 175 $ et 300 $ en moyenne.
  • Pour des matériaux mixtes de construction (bois, laine, plastique, etc.) : comptez en moyenne 100 $ par tonne supplémentaire.

Prise en charge de matériaux dangereux

En matière de recyclage, tous les déchets ne sont pas égaux. Certains sont considérés comme des déchets dangereux ou interdits, et d’autres, plus volumineux, occupent donc plus d’espace dans votre conteneur.

  • Parmi les objets interdits, on trouve généralement les ordinateurs, les piles, les liquides automobiles, les pesticides, les climatiseurs et réfrigérateurs ou des produits contaminés.
  • Sans être spécifiquement interdits, les pneus, matelas ou gros appareils électroménagers peuvent donner lieu à un supplément.

Il est donc important de connaître la liste des matériaux acceptés ou interdits par votre prestataire. Celui-ci vous fournira un guide des frais supplémentaires engendrés par les déchets dangereux. Attention, les coûts additionnels ne sont pas négligeables si des déchets sont chargés dans la benne de recyclage. Le prix moyen s’élève de 25 $ à 100 $ selon le type de matériau.

Pensez à vérifier la disponibilité

Il est possible que les prestataires locaux ne disposent pas de toutes les dimensions de bennes de recyclage. Si les bennes de 10 à 20 verges sont généralement disponibles dans les zones résidentielles, les zones industrielles risquent de se limiter à la location de conteneurs de grand volume.

Bien que les coûts de livraison du conteneur à votre domicile soient inclus dans le devis, un supplément peut s’appliquer en cas de déplacement sur une grande distance. Il est donc important de vérifier la disponibilité auprès des succursales locales de l’entreprise avec laquelle vous faites affaire.

Il peut donc être intéressant de faire appel à une société qui peut se déplacer dans un périmètre étendu autour de l’agglomération de Montréal.

Faîtes confiance à Recybac pour la location d’un conteneur sur Montréal et sa région

Vous effectuez des travaux chez vous et ne savez que faire de vos déchets ? Vous entreprenez un chantier de construction professionnel et devez vous débarrasser des débris engendrés ? Louer un conteneur Recybac est le moyen le plus simple, le plus propre, le plus écologique et le plus efficace de vous en débarrasser.

Recybac propose plusieurs tarifs compétitifs, pour la location d’une ou plusieurs bennes de recyclage sur Montréal et la Rive Nord ou Longueuil et la Rive Sud. Obtenez votre liste de prix en passant une commande en ligne !

La location s’effectue sur simple réservation. Avec la livraison et l’enlèvement d’un conteneur adapté à vos besoins et à l’endroit de votre choix, dans les 24 heures suivant votre demande. Vos déchets seront ensuite acheminés dans un centre de tri où ils seront recyclés et valorisés.

Les commentaires sont fermés.