Si votre maison possède un certain âge, il est possible d’augmenter sa valeur de façon considérable en effectuant certaines rénovations. Cependant, pour maximiser le potentiel de son investissement, il est nécessaire d’en réaliser qui suivent les tendances de design intérieur les plus populaires. Or, la tendance par excellence ces temps-ci est le hiving qui, contrairement au cocooning, met en valeur l’ouverture des pièces et donne à la demeure une allure invitante et moderne. Qu’attendez-vous? Faites la location d’un conteneur Recybac et maximisez le potentiel de votre domicile!

Du cocooning au hiving

La plupart des maisons de la région de Montréal, notamment celles de la banlieue, ont été construites entre les années 1930 et 1990. Or, pendant cette période, qui a été marquée par la Seconde Guerre mondiale et par la Guerre froide, les maisons jouaient le rôle de nid ou de cocon. Les pièces étaient donc petites et fermées. La cuisine, notamment, n’était pas mise en valeur et les invités étaient accueillis dans le salon ou la salle à manger.

De nos jours, la tendance a bien changé : avec le prix des maisons et des condos qui grimpent, les architectes doivent maximiser le potentiel de chaque pièce de la maison. En ouvrant les espaces, il est possible de créer un effet de grandeur impressionnant dans de tout petits espaces.

Mettre sa maison au hiving

Il n’est pas nécessaire d’avoir un condo ou un loft pour ouvrir les espaces. À l’aide de plans d’un architecte ou d’un designer d’intérieur, il est facile de vous débarrasser des murs superflus et de donner un effet de grandeur accueillant à votre domicile. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de faire la location d’un conteneur Recybac, car, comme l’exercice requiert de la démolition, il vous faudra un moyen efficace pour vous débarrasser de vos déchets de construction.

Les pièces à ouvrir

Lorsqu’on désire passer du cocooning au hiving, les pièces que l’on désire ouvrir sont la cuisine, le salon et la salle à manger. De cette façon, on crée une seule et même grande pièce principale à la fois accueillante et grandiose pour accueillir tous ses invités. En effet, en ouvrant ces espaces, on bénéficie de plus d’espace pour la table de la salle à manger. Pour pallier le manque de rangement causé par la démolition du mur de la cuisine, il est possible d’ajouter un îlot de cuisine avec rangement.

Si vous avez encore de la place dans votre conteneur Recybac pour d’autres débris de construction, vous pouvez également maximiser le potentiel de votre sous-sol. Si celui-ci est composé de plusieurs petites pièces de rangement, vous pouvez facilement vous débarrasser de votre stock qui ne vous sert plus, ouvrir les pièces et bénéficier de plus de place pour aménager un coin-lecture, un petit gym une table de billard, etc.

Peu importe l’ampleur de vos travaux de construction et de rénovation, faites confiance à Recybac pour vos besoins de location de conteneurs. Notre équipe s’assure que vous disposiez d’un conteneur assez grand pour jeter tous vos débris de construction avec facilité et sécurité.

Bonnes rénovations!

Les commentaires sont fermés.