Saviez-vous que la CSST obligeait les entrepreneurs de faire la tenue des lieux sur le chantier de construction? En d’autres termes, il est de votre devoir de vous assurer que le chantier soit propre. En effet, se ramasser n’est pas seulement une question de savoir-vivre – c’est aussi une question de sécurité. Voici comment les conteneurs Recybac peuvent vous aider à rendre votre chantier plus sécuritaire.

Une question de bon sens!

Selon le guide Chantiers de construction résidentielle : principales règles de sécurité de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), les entrepreneurs amateurs et professionnels doivent obligatoirement s’assurer :

  • Que les déchets et les débris soient ramassés au fur et à mesure;
  • Que les escaliers et les passages soient dégagés en tout temps;
  • Que les fils et les outils inutilisés doivent être rangés.

Chaque année, plusieurs personnes se blessent à cause de débris mal ramassés. Des détritus qui traînent sur un échafaudage et sur un toit risquent de tomber et de blesser ceux et celles qui se situent en bas. Dans les passages étroits et dans les escaliers, il est très facile de s’enfarger sur un débris qui traîne sur le sol.

Bref, une bonne tenue des lieux est primordiale et il est impératif de jeter les déchets au fur et à mesure. Or, en faisant la location d’un conteneur Recybac, il sera facile de vous débarrasser de vos débris facilement. Si vous n’avez pas la main-d’œuvre nécessaire, notre équipe peut s’en occuper pour vous. Ils s’assureront que tous les débris soient ramassés.

En choisissant de faire la location d’un conteneur Recybac, vous n’avez pas besoin d’aller porter vos matériaux inutilisés au centre de tri. Vous économisez donc temps et argent et vous vous assurez que vos débris seront recyclés convenablement.

La sécurité d’abord et avant tout! Contactez Recybac dès aujourd’hui pour rendre votre chantier encore plus sécuritaire.

Les commentaires sont fermés.