bardeaux-asphalte

Maintenant que le printemps est bel et bien établi, il est temps de profiter du soleil et de la température plus clémente pour effectuer quelques rénovations sur sa maison. Parmi les travaux d’entretien les plus coûteux, on retrouve très certainement la réfection du toit. Pour économiser les coûts, certains décident d’entreprendre la tâche eux-mêmes. Voici quatre astuces pour réussir vos travaux sans anicroche.

Choisissez le bon matériau pour votre toiture

Bien qu’il existe plusieurs types de toitures, le bardeau d’asphalte est celui qui est le plus utilisé au Québec. En effet, il a pour avantage d’être léger et résistant aux écarts de température, à la neige et à la glace. De plus, il s’agit d’un matériau relativement peu coûteux. Encore là, il en existe plusieurs types. Le bardeau en fibre de verre, aussi appelé bardeau composé, est à privilégier, car il est plus léger et plus résistant que le traditionnel bardeau organique. De plus, si votre toit est en pente douce, il est préférable d’opter pour un bardeau à trois pattes. Cependant, si l’inclinaison est forte, il est préférable d’opter pour le bardeau architectural.

Procurez-vous les bons outils

Effectuer la réfection de son toit demande quelques outils. Si vous optez pour des bardeaux d’asphalte, vous devez d’abord vous procurer un grattoir à bardeau. Ensuite, pour la pose de votre toiture neuve, vous devez avoir une cloueuse pneumatique ou un marteau à toiture ainsi que des clous galvanisés 1¼ », 1½ » et 1¾ ».

Prévoyez une façon pour vous débarrasser de vos débris

Se départir de son ancien bardeau n’est pas une mince affaire. Traditionnellement, il faut louer un camion et aller les porter soi-même à l’écocentre municipal. Cependant, pour vous simplifier la vie, vous pouvez louer un conteneur Recybac si vous habitez à Montréal, sur la Rive-Sud ou sur la Rive-Nord. De cette façon, vous n’avez qu’à jeter les bardeaux à l’intérieur afin que notre équipe s’occupe d’aller les porter et de les trier à l’écocentre.

Veillez à votre sécurité

La sécurité du chantier est très importante. Il en va de votre sécurité! D’abord, chaussez des semelles en caoutchouc. Ensuite, attachez-vous avec un harnais de sécurité, et ce, sur n’importe quel toit. Enfin, si le toit possède une pente abrupte, vous optez pour un échafaudage.

Pour tous vos besoins en recyclage de matériaux de construction, appelez-nous dès aujourd’hui chez Recybac, la référence par excellence en location de conteneurs dans la région de Montréal.

Les commentaires sont fermés.