bardeaux-uses

Il semble que l’hiver et le temps froid soient bel et bien terminés ! Maintenant que le printemps est parmi nous, il est bien important d’inspecter sa maison afin de prévenir et de réparer les bris causés par la neige et la glace avant qu’ils ne s’aggravent. Voici une liste de points à inspecter soi-même facilement. Si vous avez des réparations d’envergure à effectuer, vous pouvez compter sur les conteneurs à louer Recybac.

Les gouttières

Les feuilles mortes, la saleté, la glace et la neige peuvent obstruer les gouttières et nuire à leur opération. De plus, un mauvais fonctionnement de la gouttière peut mener à certaines complications, comme à des fuites dans la fondation. Il est donc primordial de bien les nettoyer au printemps.

La condition du toit

L’accumulation de neige et de glace peut être néfaste pour le toit, en particulier si celui-ci n’a pas été refait depuis longtemps. À partir du sol, avec des jumelles, il est possible d’inspecter les bardeaux : ceux qui retroussent ou qui sont décollés doivent être changés. Lorsque seulement quelques-uns d’entre eux sont défectueux, il est possible de les changer rapidement et facilement. Cependant, dans certains cas, il vaut mieux procéder à la réfection du toit au complet : louer un conteneur Recybac est donc nécessaire pour disposer des bardeaux usagés rapidement et facilement.

Vérifier les craques et l’état du calfeutrage

Une fois que le toit est inspecté, il faut vérifier l’état des murs, des portes et des fenêtres. Si le béton montre des signes de détérioration, appliquez du ciment. Cependant, si la fondation semble être anormalement abîmée, il vaut mieux faire appel à des professionnels certifiés afin de connaître la cause du bris. Ensuite, vérifiez le calfeutrage autour des fenêtres et des portes. S’il est abîmé et craqué, il doit être changé afin d’éviter les infiltrations d’eau qui risquent de laisser des moisissures.

En vérifiant ces trois points tous les printemps, vous serez en mesure de maximiser la durée de vie de votre maison tout en la préservant des infiltrations d’eau qui peuvent être coûteuses. Pour tous vos travaux de rénovation d’envergure, louez un conteneur Recybac pour un service courtois, rapide et professionnel à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud.

Les commentaires sont fermés.