menage-printemps

Le mercure monte, les oiseaux gazouillent… il n’y a aucun doute : le printemps est bel et bien parmi nous ! Et qui dit « printemps » dit aussi « ménage » ! En effet, il est temps de se débarrasser des objets qui ne vous servent plus. Recybac vous présente donc quelques trucs qui vous permettent de vous débarrasser facilement de votre stock inutile.

Vendez-les !

Si vous avez du temps de libre et que les objets dont vous désirez vous débarrasser sont en bon état, vous pouvez toujours les vendre. Certains objets, comme les antiquités, les jouets pour enfants et certains produits électroniques, sont très populaires dans les ventes-débarras. Informez-vous auprès de votre municipalité pour connaître les règlements concernant ce type de commerce. Par exemple, à Montréal, on ne peut faire plus de deux ventes par année par terrain. De plus, la durée maximale de la vente est fixée à trois jours. Enfin, la marchandise ne doit pas être exposée dans la rue.

Si la vente-débarras ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vendre vos objets sur Internet. Les sites Kijiji et eBay sont parfaits pour cet exercice : prenez en photo tout ce que vous désirez vendre, faites-en une description et publiez vos annonces. De cette façon, vous vendrez tout ce dont vous désirez sans passer de longues heures devant votre maison.

Donnez-les à des organismes de charité !

Si certains de vos objets à vous débarrasser ne se vendent pas, vous pouvez également les donner à des organismes de charité. Les meubles et les électroménagers sont particulièrement prisés par ces organismes. Les vêtements usagés peuvent, eux aussi, être donnés.

Recyclez-les !

Si vous ne trouvez pas de preneur pour vos objets encombrants, vous pouvez les recycler facilement en louant un conteneur. En choisissant cette option, Recybac viendra porter un conteneur à votre domicile. Vous n’aurez qu’à y jeter tout ce dont vous n’avez plus besoin et notre équipe s’occupera de transporter le conteneur et son contenu à l’écocentre le plus près. De cette façon, vous évitez la coûteuse et fastidieuse location du camion. De plus, vous n’avez pas à trier vous-même les objets afin qu’ils soient recyclés convenablement.

Faites-vous un grand ménage ce printemps ? Appelez Recybac dès aujourd’hui pour connaître notre horaire et nos tarifs. Dépendant de la nature de vos travaux, nous vous aiderons à choisir le conteneur le mieux adapté à tous vos besoins.

Les commentaires sont fermés.