renovation-cuisine

Si vous comptez faire des rénovations cet automne, dites-vous que vous n’êtes pas seul. En effet, près de 50 % des Québécois et des Québécoises décident de faire les leurs pendant l’automne. Par conséquent, les prochains mois seront propices à la location de conteneurs!

Voici les rénovations les plus populaires que les Québécois décident de faire en automne.

La réfection du toit

Pour se préparer à la saison froide, plusieurs personnes désirent changer les bardeaux d’asphalte sur le toit de leur maison avant la tombée de la première neige. En effet, si vous apercevez de l’usure sur votre toit, il est sage de les changer afin d’améliorer l’isolation de la maison et d’éviter les infiltrations d’eau qui peuvent endommager le bâtiment. Si vous entreprenez la réfection vous-même, faites la location d’un conteneur Recybac!

L’installation de nouvelles portes et fenêtres

C’est bien souvent lors des premières nuits froides de septembre et d’octobre que l’on s’aperçoit des lacunes par rapport à l’isolation des portes et des fenêtres. Par conséquent, c’est aussi pendant cette saison que l’on décide de les changer pour éviter de payer trop cher d’électricité pendant l’hiver. Bien que changer ses portes et ses fenêtres soit une opération délicate qui requiert l’expertise d’un professionnel, certains propriétaires désirent entreprendre les travaux eux-mêmes. Si c’est votre cas, vous pouvez faire la location d’un conteneur Recybac de 10 verges afin de jeter les débris de construction de façon écologique.

La rénovation de la cuisine

Comme nous passons plus de temps à l’intérieur de la maison pendant la saison froide, l’une des rénovations d’automne les plus populaires est la rénovation de la cuisine. En effet, afin de préparer de bons plats réconfortants et d’impressionner la visite pendant le temps des fêtes, une nouvelle cuisine est une alliée de taille! De nos jours, il existe plusieurs solutions faciles et peu coûteuses pour rénover sa cuisine. Les cuisines modulaires en sont de bons exemples, car elles permettent d’aménager la pièce comme bon vous semble grâce à des modules préfabriqués faciles à installer. Lors de la démolition de votre ancienne cuisine, faites la location d’un conteneur Recybac!

La rénovation de la salle de bain

Parce que prendre un bon bain chaud est si réconfortant pendant l’hiver, plusieurs personnes décideront de donner une deuxième vie à leur salle de bain. Lorsque cette dernière est de bonne taille, les possibilités sont multiples. Parmi les rénovations plus populaires, on retrouve l’installation d’un bain-tourbillon ou d’une douche séparée. Certaines rénovations esthétiques, comme le changement de la céramique du plancher, sont également populaires pendant l’automne.

Peu importe la nature et l’envergure de vos projets de rénovations, vous pouvez compter sur le service de location de conteneurs Recybac pour vous appuyer dans toutes vos démarches. Appelez-nous dès aujourd’hui afin de vous débarrasser de vos débris de construction de façon rapide, efficace et écologique.

Les commentaires sont fermés.