bureau-moderne

L’hiver, ou plus particulièrement la période des Fêtes, peut être le bon moment pour entreprendre des rénovations dans les bureaux. En effet, en profitant du congé de la période estivale pour effectuer des travaux, les employés pourront découvrir leur nouvel espace de travail dès leur retour au bureau. Voici quelques exemples de rénovations que vous pouvez faire pendant les Fêtes. Dans tous les cas, n’oubliez pas de louer un conteneur Recybac! Pour les chantiers commerciaux, nous offrons des conteneurs allant jusqu’à 40 verges cubes.

Rendre la réception plus attrayante

Lorsque vos clients entrent dans votre bureau, la première chose qu’ils voient est la réception – elle doit donc refléter l’image de votre société en étant attrayante, attirante et moderne. D’abord, aménagez un bureau de taille assez grande pour la réceptionniste. Ensuite, aménager une petite salle d’attente. Pour plus d’impact, optez pour des sofas ou des fauteuils plutôt que pour des chaises. Enfin, peignez les murs aux couleurs de la compagnie pour un aspect personnalisé.

Maximiser l’éclairage

Saviez-vous qu’un éclairage inadéquat cause une perte de productivité et des problèmes de santé? En effet, lorsqu’il fait sombre, les employés sont plus susceptibles de développer des migraines. En contrepartie, un éclairage trop vif brouille les écrans et peut causer un inconfort aux yeux. À l’aide d’un spécialiste en éclairage, reconfigurez votre éclairage principal ou ajoutez des lampes d’appoint afin de maximiser le rendement de votre compagnie.

Reconfigurer la disposition des bureaux

Les besoins d’une société varient avec le temps. Si vous pensez manquer d’espace, le déménagement n’est pas nécessairement la solution. Ce que vous pouvez faire, c’est simplement de reconfigurer les espaces de travail. Pour ce faire, parcourez les bureaux : existe-t-il des coins inutilisés? Y’a-t-il présence de meubles superflus? Si oui, vous pouvez utiliser ces espaces pour ajouter d’autres bureaux. N’oubliez pas de louer un conteneur pour recycler ce qui n’est plus utile!

Aménager un espace ouvert

Lorsqu’un employé travaille à l’intérieur d’un espace fermé, il a tendance à s’isoler des autres. Pour favoriser la communication et l’échange d’idées au sein d’une entreprise, il est nécessaire d’abattre les cloisons et d’aménager un espace ouvert. Ceci permet aux gens d’une même équipe de discuter et de résoudre des problèmes ensemble. De plus, comme les cloisons prennent de l’espace, un bureau ouvert permet d’ajouter plus de postes de travail à l’intérieur d’une même superficie.

Moderniser la salle de conférence

Tout comme la réception, la salle de conférence est un endroit qui sera fréquenté régulièrement par les clients de toutes sortes. En conséquence, elle doit, elle aussi, être à l’image de l’entreprise. Si elle a une allure démodée ou vieillotte, il est grand temps de la moderniser. Un éclairage plus vif, une décoration simple, mais moderne, une table impressionnante et des chaises confortables sont là des exemples de solutions qui augmentent le facteur « wow » d’une pièce sans trop avoir à se casser la tête.

Si vous désirez entreprendre des rénovations pour vos locaux commerciaux cet hiver, pensez à Recybac. Grâce à notre grande sélection de conteneurs de toutes les tailles, nous sommes en mesure de vous livrer celui dont vous avez besoin pour tous vos travaux. Contactez-nous dès aujourd’hui!

Les commentaires sont fermés.